Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 17:18

 

 

  DSC01519.JPG

 

 

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes !

 


 

Celles (et ceux) qui parmi vous suivent mon blog depuis sa création, savent tout l’intérêt que je porte aux soins destinés aux peaux très sensibles et exigeantes. Aussi, dès que je tombe sur un produit qui vaille vraiment le détour en matière d’hydratation pour les épidermes fragilisés et irrités, je n’hésite pas à vous en faire part. Justement, aujourd’hui, parlons hydratation et hygiène (oui les deux sont compatibles, vous allez voir…).

 

Jusqu’ici j’accordais beaucoup d’attention aux soins élaborés à base de lait d’ânesse, un « must » pour les peaux sensibles et très sèches. J’ai d’ailleurs consacré beaucoup de mes articles sur ces cosmétiques injustement méconnues avec lesquelles il est cependant possible d’obtenir d’excellents résultats. Or, le lait d’ânesse cèdera dans ce billet la place à son « parent » - hélas des plus négligés dans le monde des cosmétiques -, je veux parler du lait de jument qui possède également d’extraordinaires propriétés régénératrices et hydratantes. Je ne vous parlerai pas ici des bienfaits du lait de jument à consommer, véritable « activateur  de santé » pour les enfants en bas âge comme pour les adultes, mais seulement des soins visage et corps d’une marque qui, depuis plusieurs années, consacre un travail patient et constant à l’élevage puis à l’exploitation du lait de jument, matière première principale à partir de laquelle celle-ci élabore ses produits. Cette marque, c’est Equalya Cosmetics.

 


 

 

 

260363_223898910962037_223113641040564_899545_5663020_n.jpg

 

 

 

 

Les produits Equalya Cosmetics sont basés sur une synergie combinatoire entre le lait de jument – qui possède par ailleurs d’étonnantes affinités avec le lait humain – et une compilation d’actifs végétaux bio aux multiples vertus.

 

La marque met un point d’honneur à élaborer des formules respectueuses des peaux les peaux délicates en puisant avec soin les meilleurs ingrédients au cœur de la nature. Le résultat ? Des textures riches, infiniment douces, presque aériennes, …des soins ultra-concentrés adaptés aux besoins spécifiques de chaque peau.

 

 

 

 

 

 

jument-et-poulain.jpg

 

 

 

 

Equalya Cosmetics propose ainsi une gamme de soins visage et corps très variée : crèmes hydratantes, lait démaquillant, lait corporel, mais aussi mousses de douche et autres savons avec lesquels vous pourrez prendre soin de votre peau en toute sécurité.

 

Pour rédiger cet article j’ai donc testé certains de ces produits et j’avoue que j’ai été absolument bluffée par leurs textures, leur douceur et surtout leur efficacité !

 

 

 

 

 

DSC01639.JPG

 

 

 

 

 

 

Dans la gamme « soins visage », j’ai tout d’abord testé l’Émulsion peaux sèches – soin jour et nuit hydratant, revitalisant. Élaborée à base de lait de jument, de beurre de karité, d’eau florale de rose, d’aloé vera bio, d’huiles de jojoba, de noyau d’abricot et de soja, ce soin hautement nourrissant procure une sensation immédiate d’apaisement aux peaux sèches et déshydratée. J’ai été surprise par l’infinie douceur de cette crème et surtout l’effet « peau de bébé » que l’on obtient dès la première application. Elle procure un éclat véritable. Extrêmement confortable, surtout par ces temps de froid intense, cette crème est une excellente base de maquillage.

 

 

 

DSC01524-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

J’ai ensuite testé le lait corporel élaboré lui aussi à base de lait de jument, d’aloé vera, de karité et d’huile de noyau d’abricot. D’une texture également très douce, ce lait apporte fraîcheur et hydratation durable aux peaux les plus sensibles. Seul petit bémol : il ne pénètre pas assez rapidement à mon goût...

 

 

 

DSC01706.JPG

 

 

 

 

 

Mon produit préféré entre tous, est certainement la Mousse bain-douche « sensuelle » pour peaux sensibles. Si douce qu’elle convient également très bien aux jeunes enfants, cette mousse aérienne et délicatement parfumée nettoie la peau et lui procure tonicité et fraîcheur, sans l’agresser. Formulée à base de lait de jument, d’aloé vera, d’huiles essentielles de citron bio et d’orange douce bio, cette mousse de douche protège contre le dessèchement prématuré de la peau, en partie grâce à son fort dosage en glycérine végétale.


 

 

DSC01705.JPG

 

 

 

 

 

 

Enfin, la gamme hygiène contient également tout un choix de savons dermatologiques riches en lait de jument qui conviennent ainsi particulièrement aux épidermes délicats ou à problèmes. J’ai testé le Savon au lait de jument et à l’huile d’amande douce que j’ai trouvé très hydratant. Je l’utilise ainsi régulièrement et n’ai pu constater aucune sensation de tiraillement.

 

 

 

DSC01525.JPG

 

 

 

 

 

En conclusion, je trouve qu’Equalya Cosmetics propose une gamme de soins très riches, élaborés dans le plus grand respect des peaux sensibles. L’aspect le plus intéressant de cette gamme de produits réside certainement dans leur très grande douceur… sans exagérer, concernant l’Emulsion visage, je n’ai jamais ressenti une douceur semblable dans une autre crème de beauté. Aussi, je vous invite à la tester et à me donner votre avis !

 

Pour davantage d’informations ou pour commander, empressez-vous de visiter le site www.equalyacosmetics.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Jardin de Laetitia - dans J'ai testé et j'adore...
commenter cet article

commentaires

Claire P. 11/03/2013 14:12

Excellente marque de cosmétiques naturels! Les produits ne sont, certes, pas donnés à cause des ingrédients rares et chers (lait de jument entre autres), mais ils sont très satisfaisants et de
bonne qualité, ce qui vaut le coup de les acheter. Personnellement je me les procure sur www.lespritbio.com car il y a souvent des promos alors j'en profite!

Le Jardin de Laetitia 12/03/2013 20:35



bonjour! Et merci de ton commentaire, je vais regarder de près ce site car je ne le connaissais pas:! si en plus il y a des promos alors, j'y cours!



josepha 31/01/2013 20:53

Ah justement je cherchais une gamme au lait et je vais m'y rendre tout de suite ! merci titia

Le Jardin de Laetitia 31/01/2013 21:08



merci chère amie!



Présentation

  • : Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • : Cosmétique bio, écologie, culture, art de vivre
  • Contact

 

radha_krishna_in_the_garden_of_love_he01.jpg

 

                              

                                        

 

 

 

Recherche

 

 

Les visiteurs du Jardin...

Ma Page sur Hellocoton

 


 

 

 

Paperblog

AMB LOGO

 

 

 

 

 

 

dd_logo_vektor.jpg