Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 18:54

  rosier_jolie_mome_03.jpg

 

 

 

 

 

       Cet article aurait très bien pu s’intituler « Pour une peau régénérée et hydratée en profondeur, tout naturellement », tant le résultat obtenu, après une semaine d’utilisation de cette gamme est tout simplement bluffant.

 

       Pionnière de la cosmétique biologique et naturelle en Allemagne, AnneMarie Börlind sait puiser dans les forces de la nature tout ce dont l’épiderme a besoin. Depuis plus de cinq décennies, cette marque s’efforce de produire et développer des soins cosmétiques innovants toujours destinés au soin et au respect de la peau, et ce, dans le plus pur respect de l’environnement. « Je n’applique pas sur ma peau ce que je ne peux pas manger ». Cette phrase d’Anne Lindner, fondatrice de Börlind GMBH* - qui n’est pas sans nous rappeler le précepte de base de la philosophie ayurvédique -, n’est pas à prendre à la légère. En effet, celle-ci résume parfaitement l’engagement de la marque : créer des produits cosmétiques hautement efficaces et de très grande qualité provenant en priorité de l’agriculture biologique et adaptés aux différents besoins des peaux sèches, sensibles et/ou réactives, matures, acnéiques etc. Bien sûr, tous les produits sont sans parabens, sans extraits animaux, sans paraffine et sans silicone**. Quant aux ingrédients, tous d’origine naturelle et biologique, ils ne sont pas testés sur les animaux.

 

       Quel que soit votre type de peau, vous trouverez la solution la plus adaptée dans les différentes gammes que propose AnneMarie Börlind, une marque dont je vais beaucoup vous parler sur le blog. Je vous recommande donc chaudement de suivre cette série d’articles exclusivement consacrés à AnneMarie Börlind qui débute aujourd’hui dans Le Jardin de Laetitia avec un petit exposé autour de la gamme « Rosentau », spécialement formulée pour les peaux les plus déshydratées.

 

 

 

borlind.jpg

 

 

 

 

       Les quatre soins de la série « Rosentau », qui signifie en français « Rosée de roses », constituent la réponse optimale au vieillissement cutané prématuré. En effet, celle-ci apporte à la peau une hydratation naturelle et permet d’activer les fibres de collagène grâce à une combinaison d’agents actifs et de précieux extraits de plantes. Au bout d’une semaine d’utilisation quotidienne, ma peau est visiblement plus lumineuse et le teint éclatant. Je dois admettre que j’avais un peu peur de changer ma routine habituelle (j’utilise d’ordinaire la miraculeuse série ZZ sensitiv de Börlind) car j’ai une peau vraiment très sensible et réactive : mais les résultats sont là ! Je n’ai eu absolument aucunes réactions cutanées et peux donc utiliser cette gamme en alternance avec mes soins habituels.

 

 

 

 

*Depuis 1959, l’entreprise familiale AnneMarie Börlind, située en Forêt-Noire, élabore des soins hautement efficaces, conçus en harmonie avec la nature. Elle est actuellement gérée par Michael Lindner, son Directeur Général.

** Je rappelle que l’excellence des soins Börlind est validée par la certification ECO Control (organisme de vérification et de certification allemand pour les produits écologiques, naturels et biologiques).

 

 

 

 

Ma routine de soins « Rosentau » :

 

 

 

 

DSC01368.JPG

 

 

 

Lait Nettoyant : J’ai tout d’abord testé le lait démaquillant, très onctueux et au délicat parfum de roses. Cette émulsion légère est idéale pour les peaux sujettes aux tiraillements et à la déshydratation. Je la trouve extrêmement douce et agréable à utiliser. Quant aux réactions allergiques…aucunes !

 

Lotion Visage : Cette lotion n’est pas un tonique à proprement parler, mais agit plutôt comme un sérum léger destiné à stimuler l’hydratation de la peau. Vite absorbée et d’une grande fraîcheur, cette lotion prépare la peau au soin hydratant de jour ou de nuit. Là aussi zéro problème niveau tolérance cutanée…. Après chaque utilisation, le visage est frais ! Comme une rose…

 

Crème de jour : J’ai trouvé cette crème étonnement riche, bien que plus légère que la crème de nuit… Elle laisse la peau hydratée en profondeur et cela, durablement (24 h non stop) ! Enfin, elle constitue une excellente base de maquillage. Le plus : toujours ce parfum exquis de roses et la texture divine,….une des grandes qualités des soins Börlind.

 

Crème de nuit : Alors là…c’est ma préférée ! Cette crème est très riche, très confortable et régénère véritablement l’épiderme durant la nuit. Il m’arrive de l’employer en couche épaisse façon « masque »… et de retirer un peu d’excédent. C’est un rituel « miraculeux » avant d’aller au lit (conseil d’une esthéticienne : faite toujours votre masque hydratant le soir avant de dormir, au matin la peau est métamorphosée !!).

 

 

 

 

DSC01366.JPG    DSC01371.JPG 

Crème de nuit "Rosentau" (50 ml)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un sans fautes donc pour cette étonnante gamme qui mérite le détour!

 

 

 

 

Petite trousse et 4 soins de la gamme "Rosentau" au format voyage accompagnés de la crème de nuit grand format......

 

DSC01376.JPG

 

 

 

 

DSC01369.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01374.JPG

 

 

 

 

Deux ou trois mots sur la méthode Börlind :

 

 

La méthode de soins AnneMarie Börlind est constituée de quatre étapes fondamentales, à respecter scrupuleusement, valable pour chaque gammes :

 

Étape 1 : Nettoyer : on laisse poser le lait à démaquiller environ 30 secondes… puis on passe délicatement sur le visage une éponge cosmétique humide. Enfin, on rince à l’eau (utilisez plutôt de l’eau d’Avène de préférence…)

 

Étape 2 : Tonifier et hydrater avec la lotion visage : à appliquer du bout des doigts en tapotant pour la faire pénétrer. Attendre quelques instants avant d’appliquer le soin quotidien.

 

Étape 3 : Protéger avec le soin de jour : les actifs présents dans une crème de jour doivent préserver et protéger la peau du vieillissement causé par la lumière et l’environnement. La crème de jour prolonge ainsi l’action de soin apportée par la crème de nuit.

 

Étape 4 : Régénérer : une crème de nuit contient des actifs différents de ceux d’une crème de jour : la nuit, la peau se régénère et a donc besoin d’actifs agissant en synergie avec ses fonctions naturelles.

 

 

Pour tous renseignements, rendez-vous sur le site de la marque : boerlind.com

 

Vous trouverez cette gamme sur d'autres sites de produits bio comme polange.com ou solutionbio.fr

 

 

                                                                                                                                                                       

 

rose_couleur_peche_carte-p137689278586928430b21fb_400.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Jardin de Laetitia - dans J'ai testé et j'adore...
commenter cet article

commentaires

ici 23/11/2012 09:32

Jolie déco!! Merci pour la découverte, tu mérite d'être bisouT!!
:P

Le Jardin de Laetitia 23/11/2012 15:02



bonjour et merci beaucoup! continue à suivre mon blog car très bientôt je réserve une surprise pour les 10 plus fidèles lectrices ;)


bisous à toi!



josepha 21/11/2012 22:14

Ce soir j'ai essayé la gamme Rosetau un rêve je te remercie encore de la bonne indic.....

josepha 18/11/2012 18:22

très satisfaite de pouvoir enfin trouver la marque
Anne-Marie Borlind sur le web car cela n'est pas toujours évident...merci laetitia !!!

Le Jardin de Laetitia 19/11/2012 10:24



de rien chère amie :))) et continuez à me suivre pour découvrir plein de nouveaux produits!



Présentation

  • : Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • : Cosmétique bio, écologie, culture, art de vivre
  • Contact

 

radha_krishna_in_the_garden_of_love_he01.jpg

 

                              

                                        

 

 

 

Recherche

 

 

Les visiteurs du Jardin...

Ma Page sur Hellocoton

 


 

 

 

Paperblog

AMB LOGO

 

 

 

 

 

 

dd_logo_vektor.jpg