Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 16:00

         

 

 

 

 

-images.4ever.eu--printemps-en-suisse--montagnes--neige-157.jpg

 

 

 

        Décembre est arrivé… et je sais que vous serez nombreuses et nombreux à passer ces fêtes de Noël au pied des montagnes ou à arpenter les pistes enneigées. Pour lutter contre les effets désagréables que le froid inflige aux peaux les plus sensibles, j’ai pensé qu’il était intéressant de vous présenter le soin miracle des peaux agressées et desséchées des adultes, mais surtout des enfants…Il s’agit du Cérat des Alpes d’Alpaderm, un baume d’une grande richesse qui nous arrive tout droit de la Suisse.

 

 

 

 

 

 

 

DSC01556.JPG

 

 

 

 

 

 

 

DSC01566.JPG

 

 

 

 

Deux ou trois mots sur l’histoire de la gamme s’imposent pour bien comprendre l’origine de l’engagement de ses fondateurs, France et Philippe Jaczynski, en faveur d’une cosmétique exempte de tous composants chimiques et surtout, respectueuse de l’environnement.

 

Atteinte d’une sévère dermatite atopique, la petite Lily, fille des fondateurs d’Alpaderm, était régulièrement soignée par un traitement à base de dermo-corticoïdes à forte dose. Face à l’absence de résultats de ce traitement qui, par ailleurs, ne traite que les symptômes mais nullement la cause du problème, les parents décident alors de chercher une autre voie plus naturelle pour soigner la peau de leur petite fille. Pour cela, ils éliminent tous les allergènes de son alimentation et se mettent en quête de la recette miracle qui permettrait à leur enfant de guérir de son eczéma de la manière la plus douce et la plus naturelle possible. Parmi les plantes utilisées depuis toujours pour les soins des bébés, ne furent sélectionnées que celles permettant de calmer et d’apaiser efficacement la peau, tout en respectant sa fragilité. Aussi, se sont-t-ils tournés vers de précieuses huiles comme l’huile d’onagre, de bourrache et de jojoba qui nourrissent la peau en profondeur. Ils constituent aujourd’hui les composants privilégiés de la marque Alpaderm.

 

 

 

 

 

                                                      galien.jpg        

 

 

 

Le Cérat des Alpes s’inspire du Cérat de Galien (131-216 après JC), l’un des pères de la médecine occidentale. Issu de patientes recherches, le Cérat des Alpes reprend donc dans sa quasi-totalité celle qui fut sans doute la toute première « Cold Cream » de l’histoire. Les proportions et les ingrédients ont été adaptés à la fragilité de la peau de la petite Lily. Dès lors, le sodium borate a été remplacé par un dérivé traditionnel du vinaigre, l’eau de rose, par une eau minérale naturelle captée à 1870 m d’altitude au cœur des Alpes Suisses. Les extraits de calendula, de camomille et de lys blanc, la cire d’abeille, le beurre de karité ainsi que les précieuses huiles citées ci-dessus forment donc une émulsion ultra-hydratante, régénérante et apaisante pour tout type de peau. La plus belle preuve qui soit est sans doute la guérison totale de la petite Lily...

 

 

 

 

cerat-galien-pot-pharmacie-gm  

 

                      68008 0 0 -Le Creuset-Mortier-Et-Pilon-Beige

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entièrement naturelle et exempte de tous composants chimiques, cette crème onctueuse dont j’adore le parfum, fait des miracles sur les peaux agressées par le froid… Je l’utilise depuis près de deux semaines, et je dois dire que je suis étonnée des résultats ! Elle soigne en profondeur et rétablit l’équilibre de la peau. Toute la famille peut bénéficier de ses bienfaits… elle existe en deux format, de 50 et 100 ml.


 

 

DSC01560.JPG

 

 

 

Il existe bien entendu d’autres produits au sein de cette gamme de soins pour peaux sèches et fragiles à tendance eczémateuse (notamment pour les bébés et les enfants) : aussi vous trouverez sur le site de la marque, www.alpaderm.com, en plus du Cérat des Alpes, une Huile de massage à base d’huiles d’onagre, de bourrache, d’argousier, mais aussi d’huiles essentielles d’orange douce et de lavande, pour prendre soin de la peau de votre bébé en toute sécurité.

 

 

 

DSC01568.JPG

 

 

 

 

Enfin, la gamme contient également un Shampoing ultra-doux, une Crème nutritive, un Shampoing-douche, des produits solaires, etc etc… Autant de soins à l’exceptionnelle douceur que vous aurez, je pense, autant de plaisir que moi à découvrir !

 

Pour davantage d’informations sur les produits Alpaderm, et pour commander, c’est ici :

 

www.alpaderm.com

 

 

En vous souhaitant de très joyeuses fêtes de Noël, je vous dis donc « à l’année prochaine » !

 

à très bientôt

 

Laetitia

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Jardin de Laetitia - dans J'ai testé et j'adore...
commenter cet article

commentaires

josepha 23/12/2012 22:36

Mais tout le plaisir est pour moi !!!

josepha 23/12/2012 20:06

Très complet cet article ! de très bonnes explications, surtout pour les peaux fragiles, de plus pour bébé c'est superbe ! merci titia !!!!

Le Jardin de Laetitia 23/12/2012 21:58



Oui! je le conseille à toutes les mamans...:)) bisous josy!!



pamme 23/12/2012 19:52

Hello!
Je ne connaissais pas du tout et je découvre grâce à ton blog! C'est vrai qu'avec l'arrivée de l'hiver, le froid, l'épiderme est déshydratée et a besoin de soin de ce type.
Je profite de ce petit message pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.
Bises

Le Jardin de Laetitia 23/12/2012 21:57



Chère amie:) ! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire! En effet, c'est un produit génial, en plus en ce moment ils font 20 % de réduction sur le produit de ton choix pour les fêtes! si cela
t'intéresse... Je te souhaite aussi de très heureuses fêtes de fin d'année!! Bisous!!



Présentation

  • : Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • : Cosmétique bio, écologie, culture, art de vivre
  • Contact

 

radha_krishna_in_the_garden_of_love_he01.jpg

 

                              

                                        

 

 

 

Recherche

 

 

Les visiteurs du Jardin...

Ma Page sur Hellocoton

 


 

 

 

Paperblog

AMB LOGO

 

 

 

 

 

 

dd_logo_vektor.jpg