Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 16:31

Naturane-Bain---0322---Bain-de-Cleopatre.jpg

 

 

 

         Est-il encore nécessaire de présenter toutes les vertus du lait d’ânesse, le soin d’urgence des peaux sensibles, réactives et sèches? En effet, cette chère Cléopâtre avait bien raison, elle qui prenait régulièrement des bains de ce lait miraculeux. Mais la reine d’Egypte ne fut pas la seule à entretenir la jeunesse et la beauté de sa peau grâce à ce précieux liquide. Le lait d’ânesse était également bien connu des Romains qui l’utilisaient pour ses vertus thérapeutiques, tandis qu'à la Renaissance, François 1er - exténué par les guerres et les excès - retrouva la santé grâce à la cure de lait d'ânesse que lui conseilla un médecin originaire de Constantinople. L'on pourrait aisément multiplier les anecdotes de ce genre et traverser ainsi le temps jusqu'au tout début du XIXe siècle, où le lait d'ânesse était également réputé auprès des élégantes de l'Empire pour ses effets adoucissants et régénérant : Pauline Bonaparte, soeur du plus célèbre Napoléon, avait également pour habitude de se délasser dans des bains de lait d'ânesse, une pratique qui fut jugée pour le moins scandaleuse à une époque où ce lait était très rare. Couramment utilisé au cours des siècles qui nous précédèrent, le lait d'ânesse semble aujourd'hui davantage reconnu par la communauté scientifique. Mais il demeure injustement méconnu du grand public. J'espère ainsi que cet article saura initier les plus sceptiques aux qualités exceptionnelles de ce produit naturel aux propriétés alimentaires et cosmétiques aussi rares que précieuses.

 

 

_private_anesse2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lait d’ânesse est le lait « animal » le plus proche du lait maternel. Riche en vitamines, il contient en quantité des éléments vitaux pour la santé. Mais il se révèle surtout très efficace pour lutter contre les problèmes de peau, cumulant des effets dépuratifs et reconstituant. Il agit sur les dérèglements cutanés en relation avec les troubles nerveux grâce à ses acides gras essentiels. C’est donc pour cela qu’il peut s’avérer très efficace dans le traitement de l’eczéma atopique, du psoriasis ou pour calmer les rougeurs et l’épiderme en cas d’acné.

 

Les soins au lait d’ânesse Naturâne constituent donc la solution parfaite pour traiter les problèmes de peau avec une très grande douceur.

 

 

naturane-640x200.png

 

 

Basée à Bastogne (Sud de la Belgique), la marque Naturâne est la branche commerciale de l’ânerie d’Ardenne et propose une gamme très large de produits destinés tant au public qu’aux professionnels (salons d’esthétique et de bien-être).

 

Les produits sont fabriqués à base de lait provenant de leur propre troupeau, ce qui garantit une traçabilité absolue. Les ânesses sont nourries de manière saine et naturelle (aucun engrais chimique n’est utilisé pour fertiliser le sol).

 

J’ai eu la chance de tester certains des produits de la gamme « hygiène » et de la gamme « visage » de Naturâne Cosmetics et j’ai vraiment été enchantée par leur grande douceur.

 

 

Les-vertus-anti-age-du-lait-d-anesse_h_content_l.jpg

 

 

 

 

 

sac-a-main-femmes.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Le gel douche « Gelâne », avec ses 20% de lait d’ânesse, m’a vraiment conquise. Le parfum est absolument exquis – tout comme le savon de la même gamme (10% de lait d’ânesse) –, et sa mousse toute douce respecte les peaux les plus sensibles. Après la douche, la peau ne tiraille pas, ce qui est un très bon point. 

 

 

 

Naturane-Soins---0377---Savon-moule-lait-de-rose.jpg                              prod-0407.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai beaucoup aimé le lait corporel (Body Lotion), qui fait des miracles sur les peaux déshydratées ou présentant des lésions cutanées de types eczéma ou psoriasis…. Vous pouvez l’utiliser sans craintes pour hydrater la peau de bébé ; il est parfait !

 

Enfin, issue de la gamme « visage », la Crème de nuit « Stoptemps », a retenue toute mon attention pour sa teneur en lait d’ânesse (30%) et surtout pour ses ingrédients naturels aux propriétés anti-âge et revitalisantes tels que le collagène marin, le soja, l’huile de coco, la vitamine E…

 

 

Naturane-Corps---0254---Body-lotion.jpg

 

Body Lotion, Naturâne Cosmetics

 

 

 

 

Naturane-Visage-Creme---0063---Creme-de-soins-Stoptemps.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                       Crème de soins "Stoptemps"

 

 


 

Les produits de cette « gamme visage » sont très nombreux et proposent la solution parfaite aux peaux jeunes et acnéiques, grasses, sensibles, sèches et matures.

 

Pour découvrir tout cela, je vous invite donc à visiter le site www.naturanecosmetics.com, sur lequel vous pourrez commander en ligne le soin de votre choix !

 

à très bientôt pour d'autres découvertes!

 

 

 

 

3066569215_1_3_cOiNbZSg.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Jardin de Laetitia - dans Mon coup de coeur du moment
commenter cet article

commentaires

Le Blog de Josepha vivre autrement 04/12/2012 22:12

Mais c'est plaisir !!!

Pascal Delperdange 04/12/2012 21:20

En réaction à ce bel article.
Je prends à ma charge une part des frais d'envois vers la France durant le mois de décembre:
Les frais vers la France seront identiques aux frais pour la Belgique, càd 8€ et gratuit à partir de 100€ d'achat

Le Blog de Josepha vivre autrement 04/12/2012 18:58

La crème corporelle un ( RÊVE ) merci encore titia...

Le Jardin de Laetitia 04/12/2012 20:12



de rien josy, merci à toi!



Présentation

  • : Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • : Cosmétique bio, écologie, culture, art de vivre
  • Contact

 

radha_krishna_in_the_garden_of_love_he01.jpg

 

                              

                                        

 

 

 

Recherche

 

 

Les visiteurs du Jardin...

Ma Page sur Hellocoton

 


 

 

 

Paperblog

AMB LOGO

 

 

 

 

 

 

dd_logo_vektor.jpg