Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 16:59

 

 

CIMG1148.JPG

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis donc de retour sur le blog pour vous présenter deux produits issus de la gamme « Ânes et Sens » de l’Asinerie des Collines, le plus important centre de production de lait d’ânesse en Europe. Installée depuis plus de quinze ans dans un environnement exceptionnel, cette entreprise familiale œuvre sans relâche pour faire du Parc naturel du Pays des Collines – un pays de bosquets et de bocages situé dans l'ouest de la Belgique, en province du Hainaut  –  un des hauts-lieux d’élevage d’ânes et ânesses en Europe, et ce, tout en intégrant le lait issu de ce même élevage au sein d'une gamme complète de savons et cosmétiques naturels.

 

Vous connaissez sans doute mon attachement pour les produits à base de lait d'ânesse dont je ne cesserai jamais de vanter les bienfaits. Or, on ne parle pas assez, à mon avis, des petits producteurs qui, en France et dans le reste de l’Europe, nous permettent de découvrir et d'apprécier toutes les qualités de ce liquide si précieux et si riche, en soignant avec amour leur élevage, et en mettant un point d'honneur à nous fournir des produits de grande qualité. Je souhaitais donc rectifier cette injustice, en vous faisant découvrir les produits de cette asinerie qui travaille au rythme de la nature et dans le respect des ânesses.

 

 

 

 

 

asisauts.png

 

 

 

 

 

 

ANX-02-000KVG.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des soins de beauté produits au cœur de la nature

 


L'excellence des soins cosmétiques à base de lait d'ânesse produits par l'Asinerie des Collines est le fruit du travail sérieux et patient de la famille Denys-Tack, laquelle met tout son temps et toute sa passion dans l'élaboration de produits sains et naturels ne contenant ni colorant, ni conservateur de type parabènes ou phenoxyethanol pour une meilleure sécurité dermatologique.


Les cosmétiques de l’Asinerie des Collines comprennent du lait d'ânesse en poudre dans leur composition : l’équivalent de 27% de lait d’ânesse dans les savons, 20% dans les produits lavants (crème bain, gel douche) et 10% dans les crèmes.

Notons que transformer le lait en poudre améliore la conservation et la stabilité du produit.
Ainsi, cette technique permet-elle de mettre plus de lait dans les soins et de garder l’essentiel du produit actif.

 

 

 

asinus.jpg

 

 

 

 

asinerie_du_pays_des_collines-2-hnnt.gif

 

 

 

 

 

Les produits de l'Asinerie des Collines sont donc entièrement artisanaux et fabriqués au sein du laboratoire de l'asinerie ce qui garantit une traçabilité parfaite aux produits.

 

 Je précise en outre que la production de lait d’ânesse - très rare en Europe - nécessite un savoir-faire particulier et contraignant. En effet, les ânesses ne donnent pas aisément leur lait. Lors de la traite, la présence et la stimulation du petit sont nécessaires afin de pouvoir recueillir la majorité du lait accumulé dans les mamelles.

 

Pour vous donner mon avis sur la gamme de soins produite par l’Asinerie des Collines, j'ai donc eu la chance de tester deux produits : il s'agit du Gel douche et du Lait corporel au lait d’ânesse "Ânes et Sens".

 

Autant vous dire tout de suite que j'ai été absolument enchantée par ces produits, leur grande douceur et surtout, leur parfum que je trouve tout simplement délicieux!

 

 

 

 

Le Gel douche au lait d’ânesse... pour une toilette toute en douceur

 


Formulé à partir de 20% de lait d’ânesse, de glycérine et d’huile d’amande douce, ce gel douche (500 ml) respecte les peaux fragiles et sensibles. Il transforme le rituel du bain ou de la douche en un véritable moment de douceur, plaisir et détente ! J’ai adoré son parfum frais et dynamisant qui me fait beaucoup pensé au vétiver... Niveau hydratation, vous serez conquis et conquises ! Avec ses 20% de lait d’ânesse, il laisse une peau toute douce et qui ne tiraille pas après la douche !


 

 

CIMG1141.JPG

 

  Gel douche "Ânes et Sens" (500 ml)

 

 

 

 

 

 

 

CIMG1154.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Lait corporel au lait d’ânesse...Hydrater et adoucir


 

Léger tout en étant très hydratant, ce lait corporel (400 ml) à la blancheur immaculée contient un minimum de 95% d’ingrédients naturels dont 10% de lait d’ânesse. Son parfum frais et subtil va certainement vous séduire, tout comme il m’a séduite ! Dès l’application, je n’ai observé aucunes réactions allergiques. La peau est adoucie et hydratée pour longtemps... Bref, un sans-fautes pour ce produit que je comparerai aisément à d’autres produits de soins corporels du marché, moins efficaces et plus coûteux...

 

Enfin, autre bon point : le packaging...que je trouve tout en élégance et en délicatesse... Il met très bien en valeur ces soins de beauté décidemment à découvrir de toute urgence !

 

 

 

 

 

CIMG1144.JPG

 

  Lait corporel "Ânes et Sens " (400 ml)

 

 

 

 

 

CIMG1155.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion :

 

 

J’ai été très heureuse de tester ces deux produits et encore plus heureuse de vous en parler sur le blog ! J’espère donc que votre curiosité vous poussera à visiter le site de cette asinerie où vous pourrez vous procurer ces petites merveilles et tant d’autres ! ... D’ailleurs, pourquoi ne pas leur rendre une petite visite ? Si vous visitez la Belgique cet été, n’hésitez pas... l’asinerie ouvre ses portes chaque dimanche de 14 à 18 heures.

 

Pour davantage d’informations sur la marque et ses produits, rendez-vous sur le site www.asineriedupaysdescollines.be

 

 

 

 

 

CIMG1143.JPG

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Jardin de Laetitia - dans J'ai testé et j'adore...
commenter cet article

commentaires

Niang Marie-Laurence 11/04/2015 18:48

Je connais toute la gamme de ces produits que j'ai découvert il y a 5 ans par l’intermédiaire d'une amie qui en fait la vente en Grèce. Ce sont des produits fantastiques .Essayez le masque: vous vous sentirez transformée!
Marie-Laurence

Le Jardin de Laetitia 11/04/2015 20:27

Bonjour! Merci pour votre commentaire Marie-Laurence! En effet je compte bien essayer d'autres produits..ils sont fabuleux:) C'est noté, prochain essai : le masque!

Présentation

  • : Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • : Cosmétique bio, écologie, culture, art de vivre
  • Contact

 

radha_krishna_in_the_garden_of_love_he01.jpg

 

                              

                                        

 

 

 

Recherche

 

 

Les visiteurs du Jardin...

Ma Page sur Hellocoton

 


 

 

 

Paperblog

AMB LOGO

 

 

 

 

 

 

dd_logo_vektor.jpg