Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 20:23

 

Superbe vidéo de ma maman chérie :))....document d'archive impressionnant et émouvant pour nous car nous y avons reconnu mon arrière grand-mère..!!! 

                                                            ______________________________

"Bien entendu tout le monde ne pourra apprécier l’amour que j’ai gardé de mon vieux Marseille Le cœur de la ville bat aujourd'hui ici, mais le vieux Marseille se blottit en rive droite du Vieux Port, derrière l'hôtel de Ville et les façades d'architecture 1950, issues de la reconstruction d'après-guerre. Il faut savoir chercher pour apprécier, tels les vestiges antiques du musée des Docks romains. Cet espace d'exposition est en effet trop discrètement installé sous les pilotis d'un immeuble contemporain anonyme. l'anse qui accueille le vieux port fut en effet de tous temps un excellent abri. En remontant les escaliers de la montée des Accoules, un Marseille plus convivial se découvre alors. Les façades colorées et restaurées petit à petit alternent encore avec des bâtisses vétustes mais on sent bien que ce quartier populaire revit. La placette sommitale, à 42 m d'altitude, garde des traces des vieux moulins qui dominaient Marseille".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Jardin de Laetitia - dans Bavardages en tous genres...
commenter cet article

commentaires

Josepha 08/09/2010 12:47


Je répond à mamie layettes et oui Marseille à l'époque était encore le temps de Pagnol c'est loin tout ça mais on ne peux l'oublier merci encore pour avoir aimer !!


Mamie Layettes 08/09/2010 00:24


un bonsoir très tardif à cause du travail. MAGNIFIQUE vidéo, je peux m'imaginer en voyant revivre des scènes de Pagnol et surtout ton arrière grand mère , ce que tu as dû ressentir!
Si je ne te demande pas où elle se trouve c'est uniquement pour que tu préserves ton jardin secret si tu le désires...
ce bruit d'eau et le chant des oiseaux est apaisant et nous plonge dans une ambiance sereine. Merci à toi de nous offrir ta sensibilité.
Mamie Layettes


Le Jardin de Laetitia 08/09/2010 11:48



ah mais c'est toujours un plaisir de lire un message de Mamie Layettes! Et bien je suis heureuse de voir que cette vidéo t'a plu!


Mon arrière grand-mère se trouve à la fin de la vidéo..c'est la toute petite dame qui manipule du papier journal devant son banc de poisson, car elle était poissonière :)


En effet c'était une vraie surprise que de découvrir cela...


à bientot !!!



Présentation

  • : Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • : Cosmétique bio, écologie, culture, art de vivre
  • Contact

 

radha_krishna_in_the_garden_of_love_he01.jpg

 

                              

                                        

 

 

 

Recherche

 

 

Les visiteurs du Jardin...

Ma Page sur Hellocoton

 


 

 

 

Paperblog

AMB LOGO

 

 

 

 

 

 

dd_logo_vektor.jpg