Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 17:08

 

 

 

DSC01352.JPG

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous!

 

J'espère que vous passez de bonnes vacances au soleil et au bord de l'eau (indispensable par cette chaleur étouffante)...Justement, parlons hydratation voulez-vous? Et surtout, "hydratation capillaire".... Tous les étés, le rituel est le même : vous avez chaud donc vous vous mouillez la tête...à la mer, en piscine, ou chez vous... celles qui ont les cheveux longs seront d'accord avec moi, en été c'est INVIVABLE! Et donc on s'innonde. Or, les bains à répétition, mais aussi le sel, le soleil et le chlore de la piscine ont tôt fait de transformer votre chevelure en une véritable botte de paille...informe, sans volume et complètement desséchée.(c'était mon cas il y a quelques semaines)

 

Aussi, pour sauver les cheveux ultra secs et déshydratés, j'ai un petit secret que je vais partager avec vous aujourd'hui.

Je vous ai préparé un petit cocktail des meilleurs produits testés récemment lesquels ont véritablement ressuscité mes cheveux!

 

 

Voici, pas à pas, le petit rituel que je suis depuis plus de deux semaines maintenant et que je vous conseille de reproduire chez vous :

 

 

Soins Avant-shampoing (une à deux fois par semaine)

 

Si vos cheveux dont particulièrement desséchés, vous pouvez effectuer au préalable un petit soin avant shampoing lequel consiste en une application d'huile type monoï, mais aussi amande douce, argan, avocat, macadamia, etc...en somme, toutes les huiles destinées à réparer la fibre capillaire en profondeur. Et cela, les cheveux adorent! Mon petit chouchou reste le monoï (ici Hei Poa), mais j'ai aussi un faible pour l'Huile sèche nutritive de Beliflor à base de mélisse, d'huile d'argan et d'aloès vera.

 

...à laisser poser environ une vingtaine de minutes ou toute une nuit si vous préférez....

 

 

 

DSC01356.JPG

 

 

 

 

Shampoing

 

..ou devrais-le plutôt dire "le shampoing" qui a sauvé mes cheveux et dont je ne peux plus me passer!  Il s'agit de Phytojoba des laboratoires Phytosolba......un miracle absolu! Un trésor de douceur à utiliser tous les jours sans aucun problèmes. Les ingrédients (100% naturels) de ce shampoing (à savoir essentiellement du Jojoba, de l'extrait de mauve, de l'huile de coco etc...) en font un soin extrêment hydratant qui renforce la protection naturelle du cheveu et préserve son intégrité. Avec Phytojoba pas besoin de conditionneur....il est parfait! Si vous partez en vacances prochainement, et que (tout comme moi) vous vous lavez les cheveux tous les jours, alors c'est LE shampoing qu'il vous faut. à tester d'urgence donc....et vous m'en direz des nouvelles.

 

 

 

DSC01361.JPG

 

 

 

Après-shampoing

 

Dans ce domaine, j'ai aussi mes petites préférences....et j'ai donc choisi deux conditionneur que je trouve très efficace. Il s'agit du Lait vital Kérastase Nutritive (une gamme signé L'Oréal que je n'aime pas beaucoup d'ordinaire) en revanche ce soin là, très onctueux, adoucit bien les cheveux et leur donne une bon niveau d'hydratation à condition de ne pas forcer sur la dose (à bien rincer donc!)

 

Mais mon préféré est définitivement cet Après-shampoing soin réparateur à la Rose de Lavera...Je trouve ce produit vraiment intéressant et d'une texture riche, assez proche de celle du Lait de Kérastase. ....avec le naturel en plus! Une chose essentielle à mes yeux. Que trouve-t-on dans ce soin au délicat parfum de rose? Du lait de rose, des huiles d'avocat et de macadamia, des extraits de pêche et d'olive, de l'huile de jojoba...bref tout ce qu'il faut pour redonner souplesse, brillance et beauté à votre chevelure. Je vous le conseille!

 

 

 

 

 

DSC01358.JPG

 

 

 

 

Soins coiffants

 

Comme j'ai les cheveux mouillés les trois quart du temps, j'aime bien leur offrir un petit soin hydratant après shampoing et sans rinçage pour leur donner du mouvement. En ce domaine, j'aime beaucoup le Soin intégral hydratant de Phytospécific (pour cheveux frisés) que je trouve vraiment très efficace en toutes circonstances. Formulé à partir d'ingrédients naturels comme le calendula, l'algue rouge, le santal, l'hibiscus etc....ce soin au parfum délicat démèle, hydrate, facilite le coiffage et rend les boucles toniques. Parfait lui aussi! Je vous le recommande chaudement.

 

Enfin, pour parfaire votre rituel beauté du cheveu, pourquoi ne pas leur offrir une crème hydratante? Heureusement les laboratoires Phyto ont formulé une crème de jour vraiment exceptionnelle..Je veux parler de Phyto 9, Crème de jour nutrition brillance aux neuf plantes pour cheveux ultra secs. De l'huile de macadamia, de la bardane, du soja, du calendula, de la sauge et du romarin... ce soin est mon grand sauveur lui aussi! Je l'applique toute la journée, aussi souvent que nécessaire et mes cheveux ont leur juste dose d'hydratation.

 

 

DSC01355.JPG

 

 

 

 

Voilà donc de quoi réparer les cheveux les plus assoiffés!

à très bientôt :))

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Jardin de Laetitia - dans Bavardages en tous genres...
commenter cet article

commentaires

josepha 05/08/2012 23:12

Un très joli panel ! avec tout ces bons conseils il ne me reste plus qu'a faire mon choix. merci letitia !!!!

Le Jardin de Laetitia 07/08/2012 22:39



tu es trop gentille Josepha :)) heureusement que tu es là!



Présentation

  • : Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • : Cosmétique bio, écologie, culture, art de vivre
  • Contact

 

radha_krishna_in_the_garden_of_love_he01.jpg

 

                              

                                        

 

 

 

Recherche

 

 

Les visiteurs du Jardin...

Ma Page sur Hellocoton

 


 

 

 

Paperblog

AMB LOGO

 

 

 

 

 

 

dd_logo_vektor.jpg