Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 16:05

 

DSC01508.JPG

 

 

 

           Vous connaissez sans doute mon attachement pour les produits à base de lait d'ânesse dont je ne cesserai jamais de vanter les bienfaits. Or, on ne parle pas assez, à mon avis, des petits producteurs qui, en France, nous permettent de découvrir et d'apprécier toutes les qualités de ce liquide si précieux et si riche, en soignant avec amour leur élevage, et en mettant un point d'honneur à nous fournir des produits de grande qualité. Je souhaitais donc rectifier cette injustice, en vous faisant découvrir cette fois-ci les produits d'une asinerie basée dans les Hautes-Alpes qui travaille au rythme de la nature et dans le respect des ânesses. Il s'agit de L'Asinerie des Alpes.

 

L'excellence des soins cosmétiques à base de lait d'ânesse produits par l'Asinerie des Alpes est le fruit du travail sérieux et patient de Valérie Mallens, artisan parfumeur et productrice de cosmétiques à base de lait d'ânesse, qui met tout son temps et toute sa passion dans l'élaboration de produits sains et naturels ne contenant ni colorant, ni conservateur de type parabènes pour une meilleure sécurité dermatologique.

 

Les ânesses sont élevées et nourries dans les prés alpins, l’hiver elles sont alimentées au foin et complémentés en aliments naturels (céréales, carottes). Je précise en outre que la production de lait d’ânesse - très rare en Europe - nécessite un savoir-faire particulier et contraignant. En effet, les ânesses ne donnent pas aisément leur lait. Lors de la traite, la présence et la stimulation du petit sont nécessaires afin de pouvoir recueillir la majorité du lait accumulé dans les mamelles.

 

Une fois congelé, le lait est ensuite incorporé à de la glycérine grâce à une recette ancestrale à base d’huile végétale (huile de palme et de coprah), aux parfums et aux plantes. Les produits de L'Asinerie des Alpes sont donc entièrement artisanaux et fabriqués au sein du laboratoire de l'asinerie ce qui garantit une traçabilité parfaite aux produits.

 

Pour vous donner mon avis sur la gamme de soins produite par L'Asinerie des Alpes, j'ai donc eu la chance de tester trois produits. Deux d'entre-eux sont à base de lait d'ânesse : il s'agit de la Crème Mains à l'huile essentielle et au lait d'ânesse et d'un Savon au lait d'ânesse, au lait d'avoine et à l'extrait de rose centifolia. Le troisième produit est une Crème pour les mains issue de la gamme "Fleur de neige" à l'extrait d'Edelweiss.

Autant vous dire tout de suite que j'ai été absolument enchantée par ces produits, leur grande douceur et surtout, leur parfum que je trouve tout simplement délicieux!

 

 

 

DSC01511.JPG

 

 

 

 

DSC01512.JPG

 

    Savon, Crème Mains à l'huile essentielle et au lait d'ânesse et Crème Mains à l'extrait d'Edelweiss

 

 

 

 

La Crème Mains à l'huile essentielle et au lait d'ânesse  (flacon pompe 100 ml) :

 

 

Enrichie de 10% de lait d'ânesse frais et de 3% d'huile essentielle de citron, cette crème au parfum discret pénètre rapidement et laisse les mains douces et hydratées. J'ai particulièrement apprécié le flacon pompe qui garantit une hygiène parfaite. Au passage, le design de la gamme dans son ensemble a un petit côté ancien et désuet que j'adore. Comme vous pourrez l'apprécier dans les photos publiées dans cet article, les packaging sont vraiment ravissants, élaborés avec beaucoup de goût... et pittoresques...! On irait bien, après cela, faire une petite ballade immergé dans le vert, au pied des Alpes... 

 

 

 

DSC01515.JPG

 

 

 

 

Le Savon au lait d'ânesse, au lait d'avoine et à l'extrait de rose centifolia  (100 g) :

 

La gamme de savons de L'Asinerie des Alpes est très vaste. Tous sont à élaborés à base de lait d'ânesse (5% de lait frais) et associés à des senteurs uniques et délicieuses comme le pamplemousse rose, le gardenia, la fleur de coton, la fleur d'ambre, l'ylang ylang, etc etc...

Celui que j'ai testé est parfumé à la rose centifolia, autrement qualifiée, "la rose de Grasse". Sa mousse délicate nettoie en douceur les peaux les plus sensibles. Personnellement, je ne me lasse pas de son parfum ! Le rituel du bain ou de la douche se transforme en un réel moment de plaisir par ses senteurs ennivrantes... Vous le recevrez dans son ravissant emballage en carton recyclable.

 

 

 

La Crème pour les mains - gamme "Fleur de neige" à l'extrait d'Edelweiss (pot de 50 ml) :

 

Formulée à base d'extrait pur d'Edelweiss à 5%, cette crème a une consistance très riche et très onctueuse. Les pouvoirs actifs apaisants et adoucissants riches en anti oxydants de l'Edelweiss en font également un ingrédient de choix pour le soin des peaux fragiles et abîmées. J'ai vraiment apprécié ce produit pour sa texture, son efficacité sur les mains déssechées par le froid et surtout, pour son parfum! Encore une fois, les senteurs sont un des très bons points de cette gamme de produits. Ce parfum-là est absolument divin! Je vous recommande donc chaudement ce soin pour régénérer et protéger vos mains cet hiver!

 

 

500_____creme-mainsfneige1_168.jpg

image issue du site www.lait-d-anesse.com

 

 

 

 

 

J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à découvrir tous les produits de L'Asinerie des Alpes, en visitant leur site où vous pourrez également commander les soins de votre choix!

 

Pour cela, rendez-vous sur www.lait-d-anesse.com !

 

à noter : en ce moment sur le site, pour toute commande de 50 euros, vous recevrez en cadeau une ravissante boîte collector (gamme lait d'ânesse ou gamme fleur de neige) pouvant contenir une crème visage.


 

collector.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Jardin de Laetitia - dans Mon coup de coeur du moment
commenter cet article

commentaires

lire la suite 12/12/2012 14:34

Ton article me donne envie de tester !!
Merci et bisous !

pamme 08/12/2012 20:24

Hello!!

ça donne envie de tester!! j'avais eu un savon et un échantillon de gel douche au lait d'ânesse et j'avais adoré!! merci pour ces avis!
bonne soirée

Le Jardin de Laetitia 08/12/2012 22:59



En effet, ce sont d'excellents produits surtout quand on a la peau hyper sensible comme moi!


Merci pour ton com'! bonne soirée à toi également! Bisous



josepha 08/12/2012 20:18

bonjour,
Une agréable visite aujourd'hui, j'ai appris beaucoup de choses. J'ai été surprise de voir que les petits ânes avaient un rôle primordial sur la venue du lait de l'ânesse.
DE plus, il est très agréable de nourrir sa peau avec cette crème si riche. Merci titia....

Le Jardin de Laetitia 08/12/2012 22:58



De rien! Merci à toi pour ton gentil commentaire!



Présentation

  • : Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • : Cosmétique bio, écologie, culture, art de vivre
  • Contact

 

radha_krishna_in_the_garden_of_love_he01.jpg

 

                              

                                        

 

 

 

Recherche

 

 

Les visiteurs du Jardin...

Ma Page sur Hellocoton

 


 

 

 

Paperblog

AMB LOGO

 

 

 

 

 

 

dd_logo_vektor.jpg