Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 17:30

 

Aloe-Vera-Plante-2.jpg

 

 

 

 

Nul besoin de présenter à nouveau tous les bienfaits de l’Aloé Vera, cette plante au gel miraculeux qui pousse dans les pays tropicaux secs et dont les qualités régénérantes, hydratantes et apaisantes sont couramment employées dans la cosmétique biologique et naturelle. Pourtant, parmi le large choix de produits de soins que j’ai eu l’occasion d’utiliser jusqu’ici, la plupart d’entre eux ne possèdent qu’une faible teneur en Aloé Vera, celle-ci se trouvant associée à bon nombre d’autres composants…. Aussi, j’avais envie cette fois-ci de confier ma peau sensible et déshydratée à une gamme de soins presque exclusivement composée d’Aloé Vera afin d’en ressentir tous les bienfaits et de vous en parler, preuves à l’appui, sur mon blog. C’est chose faite avec les soins Pur Aloé du laboratoire Ciel d’Azur en Provence, producteur et transformateur d’Aloé Vera biologique, qui propose tout un éventail de produits de soins pour le visage, le corps et les cheveux à base d’Aloé Vera pure issue du Commerce Équitable avec le Mexique, un point important sur lequel je reviendrai dans ce qui suit.

 

 

 

 

 

51a88gg4hUL._SL500_AA300_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Aloé Vera, le trésor naturel des peaux délicates et lésées :


 

L’Aloé Vera, véritable plante miracle aux mille vertus thérapeutiques, se présente sous la forme d’un gel épais, incolore et translucide que l’on extrait au cœur de la feuille. Celui-ci est naturellement riche en polysaccharides, tanins, stéroïdes, mais aussi en substances anti-âge comme les acides aminés, les acides organiques et les vitamines A, C et E. Enfin, il contient également des minéraux (zinc, fer, manganèse…), et même des protéines.

 

Il est utilisé traditionnellement dans les pays producteurs pour agir contre les brûlures, les coups de soleil, les éraflures, les égratignures, les piqûres d’insectes, les coupures, les escarres, les gerçures, les foulures. L’application répétée du gel d’Aloé Vera apaise l’irritation, la brûlure et la douleur et procure un effet rafraîchissant immédiat, accélérant du même coup la cicatrisation. Ensuite, le gel favorise également la régénération en profondeur de l’épiderme et permet de lutter ainsi efficacement contre le vieillissement. Sur ce point, il convient de préciser que l’Aloé Vera pénètre beaucoup plus facilement la peau que l’eau. Il traverse facilement l’épiderme pour aller nourrir le derme et l’hypoderme et activer la micro circulation sanguine grâce à sa richesse en vitamines et en acides aminés. Il accélère de ce fait la production de nouvelles cellules. Ainsi, si vous souffrez de lésions cutanées telles que le psoriasis, d’acné ou d’eczéma à répétition, l’Aloé Vera vous fera le plus grand bien !

De plus, grâce à ses enzymes protéolytiques, l’Aloe Vera élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et l’asphyxie. Il aide ensuite la croissance des nouvelles cellules grâce aux nombreux éléments nutritifs qu’il contient. De ce fait, il agit contre les vergetures, les tâches de naissance ou de vieillesse et les rougeurs. Enfin, précisons également que le pH normal de la peau est légèrement acide ce qui lui permet de résister aux divers micro-organismes qui peuvent l’agresser. L’Aloe Vera rééquilibre le pH de la peau du fait de son pH qui en est très proche.

 

Sachez en outre que cette plante peut avoir des effets bénéfiques en usage interne. En effet, le Jus d’Aloé Vera extrait de la feuille et pris quotidiennement en boisson permet d’améliorer le système immunitaire par un effet dépuratif de l’organisme en rétablissant ainsi l’équilibre du Ph intestinal. On conseille en général une cure de 2 à 3 semaines de Jus d’Aloé Vera. Vous trouverez celui-ci également parmi les produits Pur Aloé que propose le laboratoire Ciel d’Azur en Provence

 

 

 

aloe-vera-vertues.jpg

 

 

 

 

Les produits Pur Aloé, l’assurance de soins cosmétiques de très grande qualité à base d’Aloé Vera :

 

 

En effet, Pur Aloé maîtrise toute la filière de sa gamme depuis l’approvisionnement des feuilles cultivées en agriculture bio et exportées du Mexique, jusqu’aux produits finis. Toute cette filière est contrôlée et agrée par Ecocert. Par la suite, les filtrations pour l'obtention du jus et du gel sont effectuées dans le Laboratoire Ciel d'Azur.                       
Les produits Pur Aloé obtenus ne sont ni chauffés, ni irradiés, conformément au cahier des charges de l’agriculture biologique et à celui de la cosmétique biologique. À noter : Pur Aloé fabrique aussi ses cosmétiques à partir d'Aloé Vera Natif (extrait frais). Enfin, depuis peu, Pur Aloé travaille en collaboration avec des agriculteurs mexicains selon la charte du commerce équitable « OperAequa » quand à l’approvisionnement de la matière première certifiée biologique, un gage de sérieux et d’engagement en faveur du respect des Droits de l’homme que l’on ne peut que saluer.

 

Gel-Bio-Pur-Aloe-1L-0.jpg lait-apres-soleil-bio-a-l-aloe-vera-pur-aloe.jpg

 

 

 

 

 

 Pur Aloé offre une large gamme de soins de beauté du visage, du corps et des cheveux : on trouve ainsi un très intéressant shampoing traitant, un gel-douche, un lait corporel, un lait après-soleil, une crème à raser, une crème pour les mains, un dentifrice etc etc… Parmi tous les produits que propose Pur Aloé, j’ai donc choisi de tester le Gel d’Aloé Vera (98% d’Aloé Vera) et laCrème visage intense…deux soins d’une très grande efficacité que je souhaiterais vous présenter dans cet article.


 

 

bas-gauche-aloe_20110620_095956-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

Gel d’Aloé Vera (98% d’Aloé Vera) et Crème visage intense : le test :

 

 

J’ai commencé ce test par le Gel d’Aloé Vera que je trouve d’une grande pureté et très frais. Celui-ci pénètre rapidement et ne laisse aucune sensation désagréable sur la peau (il ne « colle » pas, ce qui est un très bon point). Je souffre actuellement de problèmes d’eczéma, en particulier au niveau du visage…hiver oblige ! Et ce gel est tout à fait approprié pour calmer et régénérer en profondeur la peau de mon visage. J’ajouterai, en outre, qu’il peut être utilisé pour une foule d’indications : aussi bien pour des brûlures légères à sévères (épilation, feu du rasoir, coups de soleil en particulier), des piqûres d’insectes, mais aussi en masque apaisant après une forte allergie (type allergie à un produit cosmétique), ou pour apaiser les démangeaisons et revitaliser la peau après une lucite estivale. Enfin, il constitue également un excellent gel capillaire (à essayer donc !)

 

Je conseille, par ailleurs, vivement de conserver ce gel au réfrigérateur, effet glaçon apaisant garanti !

 

 

 

DSC01382

 

 

 

 

 

DSC01383.JPG

 

 

 

 

Passons à la Crème intense à présent. Je souhaitais essayer depuis très longtemps ce produit à la composition riche, parfait pour soulager et protéger l’épiderme en hiver ! Je dois dire que je n’ai vraiment pas été déçue : il s’agit d’une crème très onctueuse, réparatrice et très hydratante, sans parfum, composée de 35% d’Aloé Vera, mais également d’un cocktail de matières nobles telles que la cire d’abeille, le karité, l’huile de sésame, l’huile de noix de macadamia, l’extrait de carotte, toutes connues pour favoriser le bien-être et la régénération de la peau. Très agréable dès l’application, cette crème pénètre rapidement et laisse une sensation de confort durable. La peau sèche est visiblement plus douce, plus lisse et parfaitement hydratée. Un 20/20 largement mérité pour ce soin qui fera le bonheur des peaux les plus délicates.

 

 

 

 

DSC01385.JPG

 

 

 

 

 

 

Bon à savoir : Le laboratoire Ciel d’Azur en Provence propose, en plus de la gamme Pur Aloé, des soins à base d’argile (pour visage, cheveux et hygiène buccale), et toute une série de produits fabriqués à partir de lactosérum végétal, c’est à dire de « petit lait » de soja biologique.

 

 

Je vous laisse regarder tout cela directement sur le site www.cieldazur.fr où vous pouvez commander le produit de votre choix à un prix très abordable !

 

 

 

À très bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Jardin de Laetitia - dans J'ai testé et j'adore...
commenter cet article

commentaires

josepha 26/11/2012 09:04

Une agréable surprise de trouver enfin le vrais Aloe vera merci laetitia...

Le Jardin de Laetitia 26/11/2012 11:33



de rien josepha!!!! :)



Présentation

  • : Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • : Cosmétique bio, écologie, culture, art de vivre
  • Contact

 

radha_krishna_in_the_garden_of_love_he01.jpg

 

                              

                                        

 

 

 

Recherche

 

 

Les visiteurs du Jardin...

Ma Page sur Hellocoton

 


 

 

 

Paperblog

AMB LOGO

 

 

 

 

 

 

dd_logo_vektor.jpg