Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 16:20

 

CIMG1112.JPG

 

 

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes !

 

 

Je suis ravie en cette journée ensoleillée qui annonce l’arrivée précoce du printemps, de vous faire découvrir deux produits d’une marque dont vous entendrez désormais souvent parler sur mon blog : il s’agit de la marque de cosmétique biologique et naturelle Centella des laboratoires ROIG. Au travers de ses formules aux textures inédites, de ses parfums subtils et de ses certifications ECOCERT, La marque Centella prolonge ainsi depuis plus de 40 ans l’œuvre de son fondateur – Emile Vincent Roig – et met un point d’honneur à ne vous offrir que le meilleur de la nature. Nul doute que vous serez tout aussi curieuses que je ne l’ai été à l’idée d’en savoir plus sur ces produits !


 

 

Centella, ou l’engagement éthique d’une marque respectueuse de l’Homme et de la nature

 

À l’origine de la marque Centella... est un voyage en Asie. Celui qu’accomplit au tout début des années 1970 Emile Vincent Roig, éminent spécialiste en phyto-aroma-cosmétologie.


Il y découvre la « centella asiatica », une petite plante aux propriétés exceptionnelles également surnommée « l’herbe du tigre » car, d’après la légende, les fauves blessés s’y roulent dedans pour se soigner. Mais celui-ci se rend bien vite compte que les légendes qui lui ont été contées sur cette plante sont proches de la réalité. En effet, la « centella asiatica » régénère les tissus, stimule la production de collagène, cicatrise et répare… Ainsi naquit la marque, fruit des recherches de ce scientifique exigeant : elle est composée d’une ligne de soins de qualité professionnelle respectant des critères de qualité.

 

 

 

logo-centella-300x255.jpg

 

 

 

 

Depuis plusieurs décennies, les Laboratoires ROIG œuvrent pour concevoir des produits de beauté de qualité tout en étant au plus près de la nature... En effet, dès 1972, ces derniers ont créé et fabriqué des produits cosmétiques naturels de haute qualité commercialisés sous la marque Centella. Mais ce n’est qu’au début des années 2000 que Christian Papineau, Directeur des Laboratoires ROIG, a décidé de remplacer les matières premières végétales provenant de l’agriculture conventionnelle par des plantes aux principes actifs riches en acides gras essentiels et en vitamines naturelles (huiles de Noisette, Sésame, Amande douce, beurre de Karité…) cultivées par des producteurs engagés dans l’agriculture biologique certifiée.

 

Depuis, le respect du cahier des charges de la cosmétique biologique a permis la certification écologique ou biologique par ÉCOCERT d’une soixantaine de soins de beauté Centella.

 

 

 

animation1

 

 

 

 Cet engagement biologique et équitable dans le choix de matières premières de qualité est ce qui m’a tout de suite séduite chez cette marque ! C’est, d’après moi, un indéniable gage de sérieux et de professionnalisme. Aussi, la grande curieuse que je suis a décidé de tester deux de ses produits : le Lait démaquillant et Nettoyant « Peau Douce » (issu de la gamme Hydraflore pour peaux sensibles), ainsi que la Crème Éclat du Teint, l’un des soins phares de la marque.

 

 


 

Quand le nettoyage de la peau rime avec réconfort et plaisir : Le Lait démaquillant et Nettoyant « Peau Douce » (Hydraflore) 

 


Voilà un produit qui tient vraiment ses promesses. Autant vous dire tout de suite que je l’ai adoré ! Vraiment. Je ne m’en passe plus et je suis heureuse de partager cette belle découverte avec vous.


Formulé à base d’huiles de noisette (certifiée équitable par ECOCERT), de rose musquée, de tournesol et d’acide hyaluronique, ce lait est un véritable cocktail nourrissant et repulpant pour les peaux sensibles, réactives et délicates (99% des ingrédients composants ce lait sont d’origines naturelles et 5% sont issus du commerce équitable).

 

Il est d’une grande douceur et rend visiblement l’épiderme plus souple et plus lumineux. Aussi, rend-il bel et bien la peau plus douce comme son nom l’indique !


Enfin, ce lait convient également aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants car il est sans huiles essentielles allergisantes.

 

 

 

 

CIMG1116.JPG

 

Lait démaquillant et nettoyant "Peau douce" - Centella, Hydraflore, 200 ml

 

 

 

 

CIMG1118.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Je vous invite à explorer l’ensemble de la gamme Hydraflore spécialement étudiée et conçue pour peaux sensible en suivant le lien soins visage et corps Hydraflore.

Vous y trouverez de nombreux autres produits de cosmétique et d’hygiène, du gel douche au shampoing en passant l’huile corporelle à la Rose Musquée qui a l’air vraiment délicieuse !

 

 


 

La Crème Éclat du Teint ou le remède anti grise-mine....

 


Les beaux jours s’installent... aussi faut-il commencer à penser dès à présent à l’été et à notre futur bronzage. Pour préparer la peau au soleil, rien de mieux que l’huile de carotte. Celle-ci est bien connue pour l’effet bonne-mine immédiat qu’elle procure. La Crème Eclat du Teint Centella que j’ai essayé pour vous en contient justement. Mais n’ayez craint ! Aucun risque de vous retrouver avec le visage couleur orange...cette crème légère et onctueuse n’est pas teintée... elle contient simplement un puissant cocktail d’actifs issus de plantes biologiques capables de redynamiser en un clin d’œil l’éclat de votre teint... et ce produit, votre peau va l’adorer !

 

 

 

 

 

CIMG1121.JPG

                            Crème Eclat du Teint - Centella (flacon pompe Airless, 40 ml)

 

 

 

 

 

CIMG1124.JPG

 

 

 


La Crème Eclat du Teint Centella apporte à votre visage tous les bienfaits régulateurs de la noisette combinés aux propriétés restructurantes du sésame. Le jojoba et le fenugrec apportent de la douceur tandis que le beurre de karité nourrit votre peau. L'huile de carotte, riche en vitamine A, favorise le bronzage et permet de conserver le joli hâle doré obtenu pendant l’été.


Un parfum agréable, une grande douceur à l’application, et un teint visiblement rafraîchit ! Alors conquises ? Moi oui! C’est à vous de tester à présent !


 

À noter : 99 % du total des ingrédients de ce produit sont d'origine naturelle
                27,7% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

                11,5 % du total des ingrédients sont issus du commerce équitable

 

 

 

 

Pour davantage d'infos sur la marque et ses différentes gammes de soins, rendez-vous sur le site www.centella.com

 

 

 

 

 

 

CIMG1115.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Jardin de Laetitia - dans J'ai testé et j'adore...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • Le blog de le-jardin-de-laetitia.over-blog.com
  • : Cosmétique bio, écologie, culture, art de vivre
  • Contact

 

radha_krishna_in_the_garden_of_love_he01.jpg

 

                              

                                        

 

 

 

Recherche

 

 

Les visiteurs du Jardin...

Ma Page sur Hellocoton

 


 

 

 

Paperblog

AMB LOGO

 

 

 

 

 

 

dd_logo_vektor.jpg